dimanche 4 décembre 2011

Microsoft met en ligne une démonstration de l'interface de Windows Phone 7 Est-ce suffisant pour attirer ?

Windows Phone 7 n’a pour l’instant pas brillé par ses ventes. Difficile de lutter contre un iPhone à l’aura envahissante et contre une myriade de smartphones Android disponibles dans toutes les gammes de tarifs. Le poids de la réputation des anciens Windows Mobile et une interface tranchant radicalement avec le passé sont autant de facteurs. Mais pour cette dernière, Microsoft de prouver son bien-fondé par la démonstration.


windows phone 7 

La démonstration prend la forme d’une page web affichant l’interface de Windows Phone 7. Il s’agit d’une page spécifiquement conçue pour les écrans tactiles, bien qu’elle puisse fonctionner avec des clics prolongés de souris. L’objectif est, on s’en doute, de pouvoir être exploitée sur des navigateurs mobiles, sous iOS et Android notamment.

windows phone 7 

La page prend en compte l’orientation de l’appareil et vous conseille de passer en mode portrait si vous êtes en paysage. Une fois la bonne inclinaison en place, la démonstration vous permet de naviguer dans les différentes sections principales de Windows Phone 7. Chaque pression d’un doigt déclenche une animation, la même que sur un téléphone.

Dans chaque section, un tutoriel se met automatiquement en place pour guider l’utilisateur. Le but de la manoeuvre est de prouver que les manipulations sont aisées. Mais la dimension de facilité est subjective et dépend fortement des expériences précédentes de l'utilisateur puisque l'on parle de cassure dans les habitudes.

Difficile de dire si cet ensemble de courtes démonstrations produira un effet bénéfique sur les utilisateurs des systèmes concurrents, mais cela aura au moins le mérite d’assurer une visibilité supplémentaire et de satisfaire une partie de la curiosité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire