samedi 7 janvier 2012

UN LOGICIEL EASY POUR TELECHARGER LES INFOS D'UN COMPTE FACEBOOK,MEME SI VOUS N'Y AVEZ PAS ACCES



Quand on crée un site avec plus de 800 millions d’utilisateurs, on peut s’attendre à être la proie de tous les hackers de la planète, surtout quand on voit combien Facebook a pris une place importante dans la vie quotidienne des gens
Mais, je pense que je ne le répéterai jamais assez, méfiez-vous vraiment des informations que vous y mettez !
Non seulement Facebook risque de profiter un peu trop des petits secrets que vous lui confiez, des entreprises sans scrupules peuvent tout à fait récupérer des milliers d’informations personnelles sur les utilisateurs imprudents du réseau social (et ils sont nombreux), et voici que maintenant des outils sortent pour les particuliers, afin de permettre d’accéder aux informations, photos, liste d’amis, etc. d’un contact Facebook, même s’il n’est pas ami avec vous et qu’il a bloqué l’accès public à ces informations !
FBPwn est une application OpenSource écrite en Java qui va envoyer des requêtes d’amitiés vers le contact Facebook visé, et qui va s’empresser de télécharger les données du compte (Photos, informations personnelles, liste d’amis, etc.).
Comment ce logiciel procède-t-il ?
Le scénario de base envisagé par les développeurs est la création d’un compte Facebook bidon qui vous servira d’appât. Une fois ce compte créé, FBPwn va demander en ami tous les amis du contact Facebook visé, afin d’inspirer plus confiance à la victime. Le plugin de clonage vous demande ensuite de choisir un des amis pour cloner son compte (copie de la photo de profil et du nom affiché). Vous avez alors à disposition un compte Facebook pouvant donner confiance à la victime. Faites alors une demande d’ami, FBPwn va attendre que la victime accepte et, une fois qu’elle le fera, le logiciel va télécharger toutes les données sur votre ordinateur afin que vous puissiez les examiner dans le détail en étant hors-ligne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire